Deborah De Blasi
Formée au CNR de Nice, DEBORAH fait son apprentissage en chant, harmonie, trompette et guitare. De ses multiples expériences, elle tire la quintessence de son art, alliant : Django, Boris Vian et Ella Fitzgerald. Elle développe un sens de la scène et de l’approche du public qui, aujourd’hui, fait merveille en mêlant effronterie, humour et une présence physique très scénique.
Bien que chantant en plusieurs langues, elle insiste pour interpréter ses chansons dans sa langue maternelle, le français, qu’elle se met au défi de faire swinguer.
En 2011 est né son premier album « Ben et Nat », de la chanson et du jazz manouche. Cet album plein de cette fraicheur que l’on a à 25 ans lorsque l’on fixe pour la première fois ses créations, fort d’être si bien entourée musicalement.
Ce projet a permis DEBORAH de faire la connaissance de l’accordéoniste Frédéric Viale avec qui, quelques années plus tard, elle vous présente ce nouveau projet « DES TAS DE TOURS », plus mûr et plus éclectique, un projet qui lui ressemble aujourd’hui. Voici le résultat d’une amitié, d’un partage de sensibilité musicale et humaine. Frédéric a invité André Ceccarelli et Diego Imbert à se joindre à eux pour cet enregistrement et, soutenue musicalement par ces grands musiciens, DEBORAH vous présente ses créations préférées. Merci pour votre écoute. Bon voyage…
Formule :
- Chant / Accordéon / Contrebasse / Batterie