Joanna Abbinanti
Le quartet composé de JOANNA ABBINANTI au chant, Olivier Slama au piano, Sébastien Lamine à la contrebasse et Max Miguel à la batterie est la réunion de quatre personnalités venues d’horizons différents, qui ont joint leurs talents autour d’un langage commun, celui d’un jazz vocal inspiré et « classieux ».
Après un apprentissage à la dure école du lyrique, Joanna se lance dans le jazz et y applique une grande technique vocale, avec une très belle et naturelle présence scénique.
Oliver Slama a, quant à lui, travaillé avec le légendaire pianiste be-bop Barry Harris et, à la une de ce dernier, est devenu un des meilleurs spécialistes de jazz moderne, tout en restant bien ancré à la tradition.
Sébastien Lamine et Max Miguel, après un passage obligatoire par le Conservatoire de nice, ont exercé leurs talents sur le tas, dans les clubs, aguerrissant leurs griffes au contact du public. La pratique de différents styles leur a permis d’être à l’aise dans toutes les formes de musiques modernes, avant de se spécialiser dans le jazz.
La réunion de ces quatre talents fait de ce quartet une véritable expérience musicale, à découvrir de toute urgence !
Formules :
- Quartet : Chant / Piano / Contrebasse / Batterie
- Trio : Chant / Piano / Contrebasse
- Duo : Chant / Piano